loader image
Projet sans contenu

michel parubaj | architecte associé

Michel a obtenu un master en architecture – avec mention – à l’ISA Saint-Luc Bruxelles (devenu LOCI, faculté d’architecture de l’Université Catholique de Louvain) en 2011.

Dans le cadre de son cursus universitaire, il a également effectué une année d’étude à l’Académie des Beaux Arts de Amstredam (Amsterdamse Hogeschool voor de Kunsten) où il a apprit à élargir sa vision de l’architecture.

Après avoir travaillé dans plusieurs bureaux d’architecture en Hollande (René Van Zuuk architekten), au Luxembourg (Steinmetz Demeyer) et en Belgique (Awaa, Osmose), Michel fonde son propre bureau – Michel Parubaj Architecture – en 2015. En 2019, lorsque Michael Zaccaria le rejoint, le bureau change de nom et devient maa_ architecture studio.

Depuis ses débuts, le travail de Michel est caractérisé par une approche très minutieuse. Soucieux d’apporter une attention particulière à chaque détails, au profit d’une vision d’ensemble, il veille à ce que la clarté et la simplicité des intentions premières ne se perdent pas dans le développement du projet. 

Michel est responsable du design et de la conception des projets du bureau. Il supervise l’ensemble des tâches relatives à la conception et à l’esthétique des projets.

Projet sans contenu

michaël zaccaria | architecte associé

Michael est titulaire d’un master en architecture à l’ISA Saint-Luc Bruxelles (devenu LOCI, faculté d’architecture de l’Université Catholique de Louvain) en 2011.

Il débute sa carrière en Espagne, à Barcelonne, au sein du bureau internationnal et de grande renommée Miralles Tagliabue (EMBT). De retour en Belgique, il poursuit sa formation chez BAEB et dans l’atelier d’architecture Guy Melviez. Au sein de ces bureaux, il apprend à concevoir et assurer la bonne exécution de projets publics et privés de grande envergure.

En 2018, il fonde son propre bureau, Zplus architectures avant de s’associer peu à après avec Michel au sein de maa_ architecture studio

Technicien chevronné, formé à l’acoustique et à la conception énergétique, fort d’une riche expérience dans le suivi de dossiers publics ou de promotions, il est parfaitement qualifié pour assurer une excellente maitrise des impératifs techniques, économiques et légaux de tous types de projets.

Michael est responsable de l’exécution des projets du bureau. Il assure la qualité technique de tous les projets réalisés et supervise l’ensemble des tâches liées à l’exécution (élaboration des plans d’exécution et des cahiers des charges, dessin des détails constructifs, suivi de chantier, etc.).

Projet sans contenu

brice lemaire | architecte collaborateur

Brice est diplômé de la faculté d’architecture de l’UCL depuis 2020. Il effectue son premier stage avec Michel en 2019. Durant son cursus universitaire, en 2018, son projet “Cover to release”, conçu en collaboration avec Xiaolan et un troisième étudiant, est élu parmi les 9 lauréats régionaux pour le prix international d’architecture Velux.

Brice joue un rôle important dans la conception de la plupart des projets du bureau. Il aime s’appuyer sur des principes de conception ou des outils utilisés dans des systèmes d’architecture anciens. C’est ainsi qu’on retrouve régulièrement dans son travail le nombre d’or – qu’il utilise pour définir des proportions harmonieuses -, ou certains principes de conception du Vastu Shastra (un des plus anciens systèmes d’architecture au monde) auquel il se forme actuellement.

Projet sans contenu

xiaolan vandendries | architecte collaboratrice

Xiaolan est diplômée de la faculté d’architecture de l’UCL depuis 2020. Elle est, avec Brice, lauréate régionale du prix international d’architecture Velux en 2018.

Projet sans contenu

roxane pelissier | architecte stagiaire

Roxane achève actuellement son cursus universitaire à la faculté d’architecture de La Cambre-Horta (Université Libre de Bruxelles).